COTISATIONS

1) Conditions générales : Le montant des cotisations proposé par le CA sera voté chaque année par l’Assemblée Générale.

a) La cotisation annuelle, payable à l’inscription est constituée :
-d’un droit d’inscription fixe et forfaitaire ( frais d’inscription et assurance) ne pouvant être restitué en cas de remboursement.
-d’un montant variable correspondant à des prestations d’ordre pédagogique susceptible d’abattement en fonction de la date d’inscription.

b) Différents tarifs sont appliqués :
-en cas d’adhésion de plusieurs membres de la même famille.
 -aux membres du CA et de l’équipe pédagogique.

2) Départ de l’adhérent en cours d’année : Les annulations d’inscriptions seront remboursées sur présentation d’une lettre et seulement si l’enfant n’a jamais commencé la saison. Si un adhérent doit avoir un retard ou une interruption de ses rotations, aucun remboursement au prorata ne sera effectué. S’il doit arrêter définitivement pour l’année, il sera remboursé uniquement sur présentation d’un certificat médical ou d’une attestation de déménagement. Tout trimestre commencé est du. L’association retient dans tous les cas un montant fixe correspondant aux frais de dossier, assurance…

3) Facilités de paiement. . Afin d’éviter que l’argent ne soit un critère de sélection, des facilités de paiement pourront être accordées
 ( échelonnement des cotisations jusqu’à 3 mensualités )

4) LES PAIEMENTS PAR CHEQUES SONT RECOMMANDES.

Déroulement, calendrier et durée des séances

a) Afin de répondre à ses buts, le GRENE s’articule en groupes qui accueillent les adhérents en fonction de leur âge. Les groupes, leur composition, et les créneaux correspondants seront définis par le CA au début de la saison, ainsi que le calendrier des séances, qui court d’octobre à juin au rythme du calendrier scolaire.
b) Un responsable de l’équipe pédagogique et un membre du CA sont nommés à la tête de chaque groupe.
c) Le jour et l’heure de début et fin de séance doivent être respectés..
d) Aucune personne non adhérente y compris les frères et les sœurs inscrits sur d’autres groupes sera acceptée dans l’eau.
Cette règle ne prévaut pas pour les groupes « BEBES, JARDIN AQUATIQUE , PERSONNES A MOBILITE REDUITE » OU UN ADULTE MINIMUM  (MAXIMUM 2) EST REQUIS ; AINSI QUE POUR LES EVENTUELS STAGIAIRES.

INSCRIPTIONS

Sont inscrits en priorité les adhérents de l’année écoulée et les enfants des parents élus au CA.

Pour répondre le plus justement possible aux demandes d’inscription aux groupes, des listes d’attente sont établies.

L’ordre de priorité en fonction de l’importance de la demande, est le suivant :

-les frères et sœurs des adhérents.

-les habitants de la communauté d’agglomération Sénart Val de Seine (Draveil, Montgeron, Vigneux-sur-seine), inscrits en liste d’attente dans la proportion de 4 personnes résidants pour une personne de l’extérieur.

-les non-résidents dans la communauté d’agglomération Sénart Val de Seine, dans la proportion d’une personne pour 4 de la communauté d’agglomération Sénart Val de Seine.